samedi 5 décembre 2015

Impérator (Paris 11ème)

Photo libre de droit (domaine public)

Ce cinéma de quartier a ouvert ses portes le 6 novembre 1931.

Zoom sur la façade du cinéma - Photo libre de droit (domaine public)

Il possédait une immense salle pouvant accueillir 1700 spectateurs.

Il a fermé définitivement ses portes le 1er juin 1965.

De nos jours, le cinéma a totalement disparu, remplacé par un immeuble et un bureau de poste.

Localisation : Paris 11ème - 113, rue Oberkampf

2 commentaires:

  1. J'ai fréquenté ce cinéma 2 fois par semaine pendant 20 ans car je demeurais à côté il y avait les habitués Des mamies y venaient en chemise de nuit ss leur manteau et en pantoufles
    Comment puis je me procurer cette carte postale.ce cinéma c'est toute mon enfance et ma jeunesse

    RépondreSupprimer
  2. j'y suis allé petit ! (né en 1949). ce que j'aimais c'était les Attractions à l'entr'acte.

    RépondreSupprimer